À propos de Jaappalé

Jaappalé signifie «coup de main» en wolof, une des principales langues nationales sénégalaises.
Nous aidons les petites organisations à but non lucratif, à savoir les associations, les organismes de bienfaisance et les petites ONG nationales à financer leurs projets et leurs activités. Nous leur offrons une diversité de plateformes et méthodes de paiement qui devraient permettre à tous les individus et organisations qui souhaitent contribuer aux campagnes de collecte de fonds que nous lançons, pour soutenir nos clients.
Nous apportons également à nos clients un soutien dans l’amélioration de leurs compétences de suivi de projets, de mobilisation de ressources, de communication, de gestion et de mesure de l’impact de projets. Ce soutien se matérialise par l’organisation de sessions de formation et d’ateliers thématiques, le développement de plateformes d’échange de connaissances, le développement et la diffusion d’outils de gestion, de suivi et de communication de projet, l’organisation d’événements B2B et de forums annuels.

about

NOTRE VISION…

Notre ambition est de devenir un guichet unique de services en Afrique pour les petites organisations à but non lucratif agissant pour la réduction de la pauvreté, la protection de l’environnement, l’autonomisation des femmes et des jeunes, l’amélioration de la santé et l’éducation de la population et la promotion de l’engagement citoyen. Nous soutenons ces organisations dans la collecte de fonds, l’amélioration de leur communication et de leurs compétences en gestion, suivi et mesure de l’impact de projets, bref en renforçant leur capacité globale afin de réaliser durablement leurs activités et, éventuellement, de passer a l’étape d’organisations de plus grande taille avec une portée plus large et une gamme plus adaptée de compétences.

NOTRE ÉQUIPE …

Notre conseil d’administration est composé de professionnels africains situés à de hauts niveaux de responsabilité dans divers secteurs, partageant le même objectif de servir la communauté au sens large.
Le Conseil est appuyé par un comité exécutif supervisant les activités de l’organisation avec l’appui d’organisations locales partenaires dans les différents pays d’Afrique où nous opérons.

Notre partenaire au Sénégal, pays pilote, est l’organisation Femmes-Enfants-Environnement (AFEE).

Translate »