Boké Ville Verte

Boké Dialloubé est un village de 2000 habitants, situé à 300 km de la ville de Saint-Louis. Le village est essentiellement composé de jeunes et femmes, avec une forte immigration de la jeunesse masculine. Boké a subi les conséquences drastiques de la sécheresse endémique qui a ravagé tous les arbres qui se trouvaient dans le village. C’est pourquoi Omar Amadou Diallo, avec l'appui de l'association YEDE, a lancé le projet "Boké Ville Verte".


Omar est horticulteur de formation et propose de combiner la lute contre les changements climatiques et l’amélioration des conditions alimentaires des populations de Boké avec la plantation d'arbres fruitiers (Corossoliers et manguiers) dans la zone du village.


IMG0220A


Omar, les femmes et les jeunes de Boké vous sollicitent pour un don d'un montant total de 415.000 FCFA. Votre don peut significativement ameliorer les revenus de la population du village. Le projet ne nécéssite pas de frais de main d'oeuvre, car la population se chargera de la plantation des arbres, sous la supervision d'Omar.


Les activités et couts qui leur sont associés sont les suivants:


a) Achat de 300 plans de Corossoliers et de manguiers pour une valeur de 300.000 francs CFA soit 1000 f par plan.


b) Achat de produits phytosanitaires contre les termites pour une valeur de 15.000 francs CFA.


c) Transport des plans pour un montant de 100.000 francs CFA.


d) Reboisement et suivi qui seront assurés par les populations, avec l'appui d'Omar et de l'association YEDE.


Aidez-nous a collecter ces fonds pour cette initiative à faible cout et gros impact pour les populations de Boké!!


DSCI0069.JPG


Nous vous tiendrons regulierement informés des résultats du projet. Pour toute information contactez-nous sur cette adresse email: fatimata26@hotmail.com.


$579.00
Objectif de $800.00
10
Donateurs
 

Projet de reboisement communautaire avec un impact sur la securité alimentaire, les revenus des populations et l'environnement
Translate »