Génération de revenus pour les femmes de Guéoul

Guéoul est une petite commune située dans la région de Louga (Centre-Nord du Senegal), avec une population de 8.025 âmes dont les trois quarts sont des femmes. Celles-ci vivent pour la plupart avec un faible pouvoir d’achat, lié aux récoltes post hivernales souvent hypothétiques. Pour le reste de l’année, ces femmes sont confinées au foyer, entre les tâches domestiques et l’oisiveté. De surcroît, vivant en pays sous développé où l’essentiel des ressources est affecté dans des secteurs dits prioritaires, ces braves dames ne comptent que sur de bonnes âmes pour financer des projets portant sur des activités génératrices de revenus.


gueoul-150x135.jpg


Avec l'appui de l'association YEDE, le groupement des femmes de Thilla, dans la commune de Gueoul, ont décidé de s'investir dans l'exploitation de poulaillers, avec une premiere phase pour laquelle votre appui est sollicité. Les femmes comptent dans un premier temps élever et entretenir 200 à 300 poussins, pour ensuite commercialiser le produit du poulailler (poulets). A travers votre don, vous plantez donc les graines d'un développement durable de ces femmes courageuses.


Le budget total de cette operation? 365.000 FCFA!! Oui, vous avez bien lu. Avec cette modique somme ces femmes pourront peut-etre un jour s'investir dans la production à grande echelle ou meme semi-industrielle, qui sait? Sky is the limit! Mais avant tout, aidons-les à atteindre ce premier objectif et encourageons-les. L'association YEDE sera la pour les appuyer, en la persone de Mr Souleymane Jules Dia.


PTDC0008


Vous trouverez ci-dessous les détails des couts: (TOTAL: 363.450 FCFA)


a) Achat intrants: 200 poussins, aliments de demarrage et de croissance, vaccins: 283.450 FCFA;


b) Veterinaire: 20.000 FCFA;


c) Coordonnateur: 60.000 FCFA


Nous vous tiendrons informés de l'évolution de ce projet et de l'impact de votre don sur les femmes de Thilla!


Pour toute information supplementaire, contactez l'association YEDE à l'adresse email suivante: fatimata26@hotmail.com.


 


$700.00
Objectif de $700.00
6
Donateurs
Ended on
September
30
2016
 

Les femmes de Thilla, dans la commune de Guéoul, ont décidé de générer des revenus en s'investisant dans l'exploitation de poulaillers, avec une premiere phase pour laquelle votre appui est sollicité!
Translate »